Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
19 octobre 2005

Près de toi, Seigneur, sans fin nous vivrons


Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.

Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ;

Il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal,

Car tu es avec moi, ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ;

Tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ;

J’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

Psaume 22

berger

Prenons un temps de silence et écoutons les paroles du psalmiste. Qu’elles nous apaisent et bercent notre cœur et notre esprit. Que notre temps de méditation aujourd’hui soit un véritable arrêt dans nos soucis du quotidien. Imaginons-nous dans ces prés d’herbe verte sous la protection de notre berger et laissons notre âme se recharger d’énergie. Seigneur que monte vers toi un chant de louange et de reconnaissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 801 111
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité