Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
12 mars 2006

La prière de la Reine Esther

La reine Esther, dans l'angoisse mortelle qui l'étreignait, chercha refuge auprès du Seigneur.
Elle priait ainsi le Seigneur Dieu d'Israël :
« Mon Seigneur, notre Roi, c'est toi le seul Dieu ; Viens me secourir, car je suis seule, et je n'ai pas d'autre secours que toi, et je vais risquer ma vie.
Depuis ma naissance, j'ai entendu répéter, dans la tribu de mes pères, que tu as choisi Israël de préférence à toutes les nations, et nos pères de préférence à tous leurs ancêtres, pour en faire à jamais un peuple qui t'appartienne, et tu as fait pour eux tout ce que tu avais promis.
Souviens-toi, Seigneur !Fais-toi connaître au moment de notre détresse ;donne-moi du courage, toi le roi des dieux, qui domines toute autorité.
Mets sur mes lèvres un langage harmonieux quand je serai en présence de ce lion, et change son coeur :qu'il se mette à détester celui qui nous combat, qu'il le détruise avec tous ses partisans.
Délivre-nous par ta main, viens me secourir car je suis seule, et je n'ai que toi, Seigneur, toi qui connais tout.
»
Livre de Esther 14,1.3-5.12-14.

reine_esther1


J'aime beaucoup cette prière, elle me touche car elle est remplie de Foi en Dieu. La Reine Esther avait confiance en Dieu. Que nos prières ressemblent à la sienne car Dieu est sensible à nos mots et Lui seul peut nous sauver.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci seigneur d'être tout le temps à notre côté. nous avons confiance en toi que toi seul pourra nous sauvé et ne nous laissera pas entre les mains du malin. exauce nos prières. amen
Répondre
K
Merci beaucoup Seigneur, DIEU de l'univers; Toi qui entend et exauce la Prière de tes enfants dans la détresse et l'affliction; Tu n'as point changé et je t'adresse aujourd'hui encore cette Prière car je m'abandonne dans la Foi et dans tes bras secourable , Amen!!!
Répondre
A
Belle prière qui nous rend confiant en notre Dieu, en tout temps et en toute circonstance !
Répondre
P
bonjour, merci de passer chez moi: j'ai mis ton blog en lien chez moi...
Répondre
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 801 473
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité