Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
4 décembre 2006

Neuvaine pour la paix

colombe

Premier jour :

Je vous aime comme le Père m’aime. Demeurez dans mon amour. Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurez dans mon amour, comme moi j’ai obéi aux commandements de mon Père et que je demeure dans son amour.  (Jean 15, 9-10)

INVOCATION FINALE :

O Dieu, écoute ma voix et donne-nous la capacité et la force afin de pouvoir répondre à la haine par l’amour, à l’injustice par un total dévouement à la justice, à la misère par notre solidarité, à la guerre par la paix.

O Dieu, écoute ma voix et donne Ta paix, au monde, pour toujours !

Marie, mère de la paix, prie pour moi, ton enfant.

Que la paix du Christ entre dans mon cœur.

Amen

 

Deuxième jour :

Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l’égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant. (Thess. 3,12)

Invocation finale

 

Troisième jour :

Je suis né, je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18, 37)

Invocation finale

 

Quatrième jour :

Il vous faut dépouiller le vieil homme pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement, et revêtir l’Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité. Dès lors, plus de mensonge : que chacune dise la vérité à son prochain ; ne sommes-nous pas membres les uns des autres ? (Ephésiens, 4, 22-25)

Invocation finale

 

 Cinquième jour :

Frères ! La jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes. Au contraire, la sagesse qui vient de Dieu est d’abord droiture, et par suite elle est paix, tolérance, compréhension ; elle est pleine de miséricorde et féconde en bienfaits, sans partialité et sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix. (Jacques 3, 16-19)

Invocation finale

 

Sixième jour :

Tenez-vous donc prêts : ayez la vérité comme ceinture autour de la taille ; portez la droiture comme cuirasse ; mettez comme chaussures le zèle à annoncer la Bonne Nouvelle de la paix. (Ephésiens 6, 14-15)

Invocation finale

 

Septième jour :

Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. Car la loi de l’Esprit Saint, qui donne la vie par Jésus-Christ, t’a libéré de la loi du péché et de la mort. (Romains, 8, 1-2)

Invocation finale

 

Huitième jour :

Si le Christ nous a libérés c’est pour que nous soyons vraiment libres. Alors tenez bon, et ne reprenez pas les chaînes de votre ancien esclavage. Vous avez été appelés à la liberté. Mais que cette liberté ne soit pas un prétexte pour satisfaire votre égoïsme ; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres. (Galates 5, 1, 13)

Invocation finale

 

Neuvième jour :

C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas à la manière du monde. Ne soyez pas effrayés. (Jean, 27)

Invocation finale

paix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j;aime bien prier j me sens bien et dieu mecoute
Répondre
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 797 278
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité