Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
12 mars 2007

Laissez une place pour le pardon et l'amour

Je tiens à vous faire part de mon témoignage sur le combat permanent que nous devons mener contre nos penchants mauvais.

Pendant le mois de décembre, j'ai eu une violente dispute avec quelqu'un, cela s'est très mal terminé. J'avais fait quelque chose qui l'avait profondément bléssé. Consciente, je m'en suis excusée et je lui ai demandé pardon mais à l'époque il souffrait encore trop pour s'ouvrir au pardon. Au contraire, il m'a traité de tous les noms et à son tour il m'a dit des paroles blessantes, des mots qui m'ont fait mal. Puis une distance s'est installée entre nous, le silence aussi. On est parti chacun de son côtés.

Il y a un mois environ, il est réapparu dans ma vie et il a fait comme si rien ne s'était passé, il a pris de mes nouvelles, voulait me voir. C'était assez inespéré.
Il ne me reprochait plus rien mais maintenant c'était moi qui lui en voulait, oui après tout ce qu'il m'avait dit, je ne voulais plus avoir à faire à lui. Je lui en voulais et pour moi c'était mieux qu'on ne se parle plus.
Et puis, avec la grâce de Dieu, grâce à la lumière de l'Esprit Saint qui éclaire les coeurs et les incite au pardon, j'ai fait un travail sur moi même. Je me suis mise à la place de l'autre. Il fallait que je me mette à penser à ce qu'il pouvait ressentir, à cette main qu'il me tend, et je me suis dit quelque chse que je n'avais pas dit depuis longtemps :"Et si j'étais à sa place". Et là, je l'ai rappelé et on a parlé de ce qui faisait encore mal, de ce passé que j'avais mal digéré. Nous avons réussi à rétablir la communication, rétablir un dialogue vrai et sincère. C'était ce Dieu attendait de moi.

Il est parfois très dur de faire la Volonté de Dieu, de pardonner MAIS nous devons faire des efforts particulièrement en ce temps de carême. La prière nous aide, elle est là pour ça.

"- Si Vous le voulez, Seigneur, Vous pouvez me guérir.
- Je le veux : Sois guéri."
Luc, V, I2

Georges_de_La_Tour___Saint_Joseph_charpentier

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre ce blog aujourd'hui 9 mars 2018. Je souffre du manque d'amour de mon époux à mon égard. Il m'a avoué qu'il n'est plus amoureux de moi. Après 20ans de vie commune dont 7ans de mariage... Merci de prier pour moi dans cette épreuve.
Répondre
E
Ton commentaire me fait énormément plaisir. Je suis contente de savoir que mon blog t'aie touché. J'essaie de l'actualiser quand j'ai le temps mais je prie tous les jours pour vous qui me lisez et priez avec moi.<br /> Bisous<br /> a+<br /> Emy
Répondre
P
Je découvre votre blog et j'ai l'impression de tomber sur une mine d'or : enfin de jolies prières, des textes qui amènent à la méditation et un sentiment de fraternité entre internautes. Merci et bravo pour cette initiative !
Répondre
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 801 111
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité