Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
27 janvier 2009

ME VOICI, SEIGNEUR...

Me voici, Seigneur,
Je viens faire ta volonté.
Ps 39

En ce moment où je suis au chômage, j'ai le temps, le temps pour m'occuper de l'Église, le temps pour prier. Même si je sais que bien souvent je néglige ces moments de prière. Je me lamente, je me mets dans des situations difficiles et j'en oublie Mon Père.
Cependant, depuis quelques temps, dans notre église, nous nous sommes consacrés à Saint-Paul, à son message et à sa vie.
Lire ses écrits m'apporte énormément. Je sens que par sa Parole, l'Esprit travaille en moi. Je me remet peu à peu à la méditation. Lire les évangiles me permet de me sentir plus proche de Dieu, de son Amour. Je deviens plus disponible.

Depuis mon dernier message en  octobre, j'ai avancé dans mes résolutions.
Avec mon équipe de jeunes, on est devenus plus régulier dans la prière. Avant on ne priait qu'un mois sur deux, maintenant c'est tous les mois. Nous avons retrouvé un membre et une amie est venue  me voir pour  faire partie du groupe, c'est avec une grande joie que je l'ai accueillie. Je suis contente. L'équipe a retrouvé un nouveau souffle de vie et je prie Dieu pour que ça dure.

Dernièrement avec le guitariste de la Paroisse, nous avons invité tous les jeunes qui aiment chanter ou qui voudraient apprendre à former une petite chorale pour animer la messe du dimanche. Une dizaine de jeunes a répondu à notre appel et après quelques répétitions, nous avons pu animé la messe de dimanche dernier. C'était une belle messe, en plus c'était le jour de la fête de la Conversion de Saint-Paul. C'est un beau signe.
Nous avons décidé de continuer et d'animer la messe tous les derniers dimanches du mois.
Il y a des choses qui bougent dans la Paroisse, l'Esprit de Dieu agit à travers nous. Quand je vois tout ça, une grande joie anime mon cœur et cette joie c'est de faire la Volonté du Seigneur.

Dans mon cœur résonne des Paroles :

"Malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile." 1 Corinthiens 9, 16

"On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné,
et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié." Luc 12,48

J'ai l'impression que ces mots ont été écrit pour moi, ils parlent en moi et ils me disent que j'ai été faîtes pour travailler pour l'Eglise pour la faire vivre et la faire grandir. Alors, aujourd'hui c'est à mon tour de répondre :

Me voici, Seigneur,
Je viens faire ta volonté. Ps 39

serviteur_de_dieu



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'encourage à poursuivre ton cheminenemnt accompagné de la Parole de Dieu.<br /> <br /> "Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix; de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!"<br /> (Rm 10, 14-16)<br /> <br /> Que Dieu te bénissent!<br /> Amitiés!
Répondre
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 801 473
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité