Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
25 février 2009

Un Mercredi des Cendres à la Réunion

Aujourd'hui, c'est le mercredi des cendres, nous entrons dans le temps du Carême. Je sors tout juste de la messe et j'ai été émue. Je ne sais pas comment se passe ce journée en France, en Europe, au Canada et dans les autres pays catholiques du globe mais ici à la Réunion, c'est un jour particulier.
Tout à l'heure, je suis arrivée à l'église avec 10 minutes d'avance et l'église était déjà presque pleine. Il y a déjà beaucoup de personnes debout au fond. Tous étaient là pour commencer ce temps de carême avec les cendres. Je ne sais pas pourquoi ce moment est si important pour les gens d'ici, mais c'est comme ça et ça m'a fait du bien d'être dans cette église pleine à craquer à prier le Seigneur. Cela m'a fait énormément de bien, c'est comme un baume au cœur. J'y ai senti la présence de Dieu au milieu de toute cette foule d'inconnus, IL était là. Il y avait des gens de toutes âges, femmes, jeunes hommes, adolescents, personnes âgées et bébés... C'était beau. Je rends gloire à Dieu pour la Foi vivante qui réussit à remplir nos églises. Beaucoup n'ont pas eu de places mais ils ne sont pas rentrés chez eux, ils sont restés dehors ou debout près des entrées.
Au fond de moi, j'étais contente de partager ma Foi avec tant de monde, j'ai assisté à la messe avec la joie au cœur, je sentais la ferveur quand tous chantaient ensemble... C'était un moment de bonheur. Je prie pour que ça continue ainsi et que la Foi nous anime aujourd'hui survive au temps, aux crises et aux tentations du monde actuel.

Je me souviens d'un chant qui a résonné en mon cœur :

"Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau
Mets-en nous, Seigneur, un esprit nouveau"


Oui, Seigneur, ce sera ma prière ce soir : Donne-moi un cœur nouveau, un esprit nouveau,
Donne à toutes les personnes qui étaient dans cette église
et aussi à ceux qui étaient restés dehors, un cœur et un esprit nouveaux.
Je pense aussi à tous les chrétiens du monde entier,
Tous ceux qui prient sur ce blog,
que ce temps de carême soit un temps de prière, de méditation
mais aussi de partage et d'amour.
Seul Ton Esprit peut nous permettre de changer et de devenir des gens meilleurs,
permets-nous, Seigneur, d'y arriver.
Amen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne dirais qu'un mot Emmie, MERCI !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Michel
Répondre
M
Nous avons chanté le même chant au Québec. Union de prières par le chant!
Répondre
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 797 278
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité