Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
10 juillet 2009

Lui faire confiance

Depuis quelques jours, j'ai repris quotidiennement une habitude de prière et de méditation des textes du jour. Cela me fait beaucoup de bien. Cela faisait un moment que je négligeais ce moment de cœur à cœur avec la Parole. Cela ne fait que 3 jours que j'ai recommencé à lire et à me laisser toucher par les textes de l'Evangile. Je vais partager avec vous des phrases, des mots, des paroles qui me parlent en moi même.
Je ne suis pas pour autant meilleure qu'il y a 3 jours mais je sens que la Parole habite en moi, elle me nourrit et me permet de me sentir l'espace d'un instant plus près de Dieu.
J'invite tous ceux qui veulent méditer à faire comme moi la liturgie, si vous n'avez pas de missel, vous pouvez avoir tous les textes sur le site du Frère François Ermite dans la rubrique Liturgie.

Quand je lis l'évangile d'aujourd'hui, c'est un texte bien dur. Etre un missionnaire, un apôtre de Dieu ce n'est pas facile, loin de là. Pourtant dans ce texte, Jésus nous invite à la confiance :

"Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz
ni comment vous le direz :
ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
Car ce n'est pas vous qui parlerez,
c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous."

Mt, 10, 19-20

Ce passage a toujours su me rassurer, Il éclaire en moi comme un phare au milieu de la nuit. Depuis que je suis dans l'église, j'ai toujours vu l'Esprit agir, Il agit à travers moi, à travers les autres.
Nous avons toujours eu des jeunes, des lecteurs, des musiciens, des bénévoles qui œuvrent pour Dieu et notre église. Nous avons connu des périodes de crise, des départs mais il y a toujours eu de nouvelles personnes qui sont venues et qui nous ont aidé et soutenu.
Au mois de septembre de cette année, je ne serai plus responsable de mon groupe de prières, je l'ai annoncé à la dernière réunion. Je pars après 7 ans passé à la tête de ce p'tit groupe mais je serai toujours là, en coulisse.
Quand je fais le bilan, nous avons connu beaucoup de jeunes, beaucoup de bons moments, de joies mais aussi des moments difficiles. L'important c'est de traverser le chemin, porter sa croix sans abandonner et de tenir jusqu'au bout.
Le bilan n'est peut-être pas positif pour les gens qui regardent de l'extérieur et qui nous critiquent mais pour moi, je l'ai eu mon résultat. C'était lors de la dernière prière, nous étions 6. La prière se déroulait bien comme d'habitude, nous avons médité et partagé sur des questions du livret. Une jeune a répondu à l'une d'elles en disant qu'elle priait beaucoup plus depuis qu'elle était dans le groupe, une autre a rejoint son avis, et une autre encore. Tous affirmaient que ce petit groupe de prière leur permettait de prier réellement et de mieux comprendre la Parole de Dieu. Quand j'ai entendu ces phrases, mon cœur s'est rempli de joie, une chaleur a inondé mon corps et mon âme, c'était comme si j'avais accompli ma mission.
Comme Jacob quand il avait retrouvé Joseph ou encore comme le vieillard Syméon quand il a vu Jésus, je pouvais dire : "Seigneur, voilà, je peux mourir en paix. Maintenant, mes yeux ont vu tout le bien que Tu nous fais !".
Si je me compare à ces grands personnages, ce n'est pas pour me mettre à leur hauteur mais pour expliquer ce que j'ai ressenti au fond de mon coeur. Je suis rentrée chez moi, le coeur en paix que ce jour, c'est là que j'ai compris que l'heure était venue pour moi de partir.
Pour en revenir à l'Esprit, si j'ai pu faire prier des jeunes de 10 à 30 ans voir plus pendant 7 ans, ce n'est pas grâce à moi mais bien grâce à l'Esprit et à Lui seul.

"N'aie pas peur, sois croyant !"

n_aie_pas_peur

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et Rita, madré Pio, Sté Marie mère de Dieu, Jésus Christ, unissez vous auprès de notre Père Céleste pour implorer pour la grâce que je lui supplie, je suis dans l angoisse mes jours sont comptés et je sais qu un seul mot et je serai excaucé !<br /> <br /> Priez pour ma mère qui a la maladie D'alzeimher, pour une amie qui a un cancer, pour le père d'une amie qui est gravement malade, ainsi que pour touts les personnes malades dans le monde, pour celles qui ont perdu espoir, faites descendre le Saint esprit et l amour de Dieu dans leurs vie<br /> <br /> Je vous aime tellement, merci d avoir donné votre fils fait chair notre Seigneur Jésus Christ qui est mort sur la croix pour effacer tous nos péchés<br /> <br /> Soyez ma vie, ma voix sauvez moi
Répondre
M
Sainte Rita, toi en qui j'ai entièrement confiance, aujourd'hui je viens vers toi pour la première fois par la voie de ce site.<br /> Je t'implore pour ma fille Sabrina qui est enceinte et doit accoucher vers le 23 juillet.C'est une grossesse à risques et l'accouchement s'annonce difficile.<br /> Aide-moi dans mes prières et fais que tout se passe bien pour elle et son bébé, j'ai tellement peur.<br /> Je me tourne vers toi, priez avec moi tous les saints du monde afin que ma fille et son bébé soient en très bonne santé.<br /> Merci de tout mon coeur.
Répondre
S
Vous avez fas beaucoup de choses pour moi mais je vous demande encore aidez moi aujurd hui je nevais pas tres bien et j ai peur de passer le week end comme sa je ne suis pas une personne mauvaise meme si j ai fais beaucou de choses mauvaise mais je me suis beaucoup ameliorer donc ramenez moi ma femme tres vite montrez lui cette nuit que sa place est avec moi entrez lui dans la tete sans vous comander faite lui prendre ses affaires et rehabiter cher nous a charny faites quelle m aime aussi fort et de me garder pres d elle et ne pu calculer les autres personnes et vivre pour notre couple faite quelle tombe enceinte de moi pour vous donner un enfant notre enfant et pouvoir nous reunir comme un couple avec une mere un petit enfant pour lemoment! et un pere de famille<br /> Je vous remerci d avance
Répondre
J
ste RITA ? MA PETITE Mére prie pour ma fille aurélie qui veut rendre tout a son copain , je ne sais pas si elle aime encors , protége la je ne sais pas koi sa espace dans sa tete , qu 'elle peut regretté aprés , je vous demande de l'aider , je sais que tu es la pour nous ; ste rita si elle aime vraiment ce garçon et qu'il aime ,il ne fera pas soufrir ma fille aide la ,prie pour elle ste rita .donne a aurélie la force auprés du seigneur.le courage . amen ste Rita .
Répondre
P
que SAINTE RITA protege le couple de mon fils ,qui en ce moment ne va pas bien dutout ST RITA ENTEND L APPEL D UNE MAMAN QUI TE PRIE AVEC FOIE ET A CONFIANCE EN TOI! aide les MERCI A ST RITA
Répondre
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 800 516
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité