Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
31 mai 2010

Dieu est à l'œuvre aujourd'hui

Dieu est à l'œuvre aujourd'hui. Même si par moment, il y a des doutes, des choses qu'on ne voit pas, des tristesses, des déceptions, le soleil continue à briller et à réchauffer la Terre comme Dieu peut réchauffer mon cœur aujourd'hui.

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas écrit, pourquoi ? Les raisons sont multiples et variés mais ce qui compte c'est ce qui m'a fait écrire aujourd'hui. Écrire pour remercier et louer Dieu pour tous ses bienfaits car même si nous ne voyons pas l'Eglise et la Foi avancent malgré tout ce que peuvent en dire les médias, malgré toutes les polémiques.
Moi je le vois en venant sur le blog en lisant les prières des visiteurs, j'y vois la Foi, la Confiance en Dieu et en son Amour, j'y vois des milliers de personnes qui se tournent vers Dieu et vers ses saints pour accéder au bonheur et je trouve ça énorme.
Quelqu'un disait "Dieu est mort", moi, plus que jamais je le vois Vivant et Actif aujourd'hui.

Cela fait des mois que j'ai démissionné de mon rôle de responsable de mon groupe de prière, la raison n'est pas spirituelle mais plutôt matérielle car j'ai déménagé pour une autre paroisse. Mais jusqu'à ce jour, personne n'a voulu reprendre cette responsabilité, beaucoup criait haut et fort la disparition de l'Equipe mais c'était sans compter sur la grâce de Dieu car depuis deux mois, l'Equipe s'est aggrandit de deux nouveaux membres : deux jeunes garçons de 12-13 ans dont la Foi surpasse celle de beaucoup d'adultes. Ce fut un grand bonheur pour moi de les accueillir dans le groupe, de les encourager, de les accompagner. Bien que je ne sois plus officiellement la responsable, je suis toujours là, fidèle à ma mission. Je fais du mieux que je peux et voir les jeunes se réunir pour prier est un magnifique encouragement.

En ce jour de la Visitation, jour de fête pour nos Equipes du Rosaire, je suis heureuse d'écrire ses mots.
Notre charisme c'est de prendre la Sainte Vierge pour exemple et de visiter nos frères pour leur annoncer la Bonne Nouvelle, partager notre joie avec eux. Par ce blog, je visite le monde et je partage ma Foi et ma Joie avec vous.

visitation_of_mary



Aujourd'hui, cependant, j'ai une pensée pour une amie, une jeune femme que j'avais connue, une amie d'enfance qui est morte le week-end de la fête des mères tuée par son mari. C'était une femme douce et souriante, sa mort m'a attristée, j'ai surtout une pensée pour ses trois enfants aujourd'hui orphelins. Que Dieu les aide et les accompagne tout au long de leur vie, qu'Il les rend forts et unis. Que le Seigneur soutienne la famille dans ce drame et qu'Il les aide à faire leur deuil et que l'âme de mon amie repose en paix. Amen

bougie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Commentaire :je vous salue dans le nom de Jesus.j'aimerais aderer votre groupe si vous ne voyez aucun inconveniant
Répondre
F
bonjour je trouve pas les mots pour dire se que je recents mais jai toujours minprime de lamour pour les autres du monde entier je sais pas parler les lange jaurais temps aimer mais loccasion ne sais pas permi je suis une pauvre mere qui cher sa voie pardon a tous je vous aimes et que dieux beni la nation merci de lire se message merci
Répondre
J
je suis tombée par hasard sur ce site,assmbrie par mes souci kotidien et je tombe sur ton article et mes souci semblent alors bien peu de choz croyant ke moi seul bénéficié du monopol de la souffrance ... moi je suis encor en vie pour oser m'en plaindre ... ke dieu bénisse l'âme de ton amie k'il daigne protéger ttes victimes de sévices kelkil soi et les enfants de ton ami...je souhaite faire une neuvaine d'une part pour témoigner mon amour à Dieu (chose ke je fais régulièrement) et pouvoir faire appel à lui pour sa protection et m'éclairer là où j'ai l'impression de perdre pied face à toutes ses neuvaines je ne sais laquelles choisir saurai-tu me conseiller?<br /> je te remercie,<br /> bon courage émi<br /> sabrina
Répondre
J
En unions de prière pour ton amie et sa famille, et toutes les femmes battues.<br /> <br /> Je pense également à une relation de ma paroisse qui il y a peu a été obligée de fuir avec ses enfants dans un lieu où elle se reconstitue et reprends vie.<br /> <br /> Prions pour leur courage et les rencontres qui les aideront.
Répondre
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 800 516
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité