Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
17 novembre 2005

Guérison du syndrome post avortement (Part III)

homme_tristeNon seulement l’avortement a un effet négatif sur la femme et sur l’enfant qu’elle supprime, mais aussi sur la famille entière et la société. Les études scientifiques montrent que ce sont surtout les frères et sœurs de l’enfant supprimé qui souffrent…

Les enfants qui ont grandi dans le ventre de leur mère après que celle-ci ait subi un avortement, sont souvent en proie à de grandes peurs, agressifs envers leurs parents et ont des tendances suicidaires.

En 1978, le docteur Feldmar a publié une étude faite sur des gens qui avaient des tendances suicidaires. Il en ressortit que presque toutes les mères de ces personnes avaient fait des tentatives d’avortement. Leurs idées suicidaires apparaissent d’ailleurs souvent au moment de la date anniversaire de la tentative d’avortement. Feldmar découvrit qu’un enfant avait comme conscience de la tentative d’avortement de sa mère bien que cela ait eu lieu les premières semaines de la grossesse.

page3Là où les cœurs sont fermés à la Miséricorde divine, les forces destructrices du Mal génèrent diverses sortes de souffrances et de maladie.

Seul l’Amour du Christ peut vaincre les forces du Mal qui détruisent l’homme. C’est pourquoi l’enfant et ses parents doivent ouvrir leurs cœurs à l’Amour du Christ, regretter sincèrement le mal fait, se pardonner mutuellement et à soi-même.

Le mieux est de le faire en recevant le sacrement de réconciliation et l’Eucharistie parce que c’est là que se trouve pleinement l’Amour du Christ.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cf. Mon commentaire sur la part I
Répondre
C
vi encore moi :(<br /> <br /> donc si je vous comprend bien, une femme ayant avorté primipare ne devrait plus jamais avoir d'enfants, parce que cela laisserait des séquelles dans le cerveau de l'enfant suivant ?<br /> <br /> Donc, si je raisonne toujours correctement, cette femme vous la condamnez à la solitude, ou à pire, vous la culpabilisez encore, pire que pour l'avortement, si ses gosses futurs tournent mal, ce sera ENCORE sa faute ! et pour éviter cela elle ne peut qu'utiliser toutes les méthodes contraceptives interdites par votre communauté pour ne plus tomber enceinte ?<br /> <br /> Etes vous bien sur que la parole de Dieu (évangiles et autres) est en ligne directe, c'est à dire sans pollution introduite par l'Homme ? Auquel cas votre doute (qui peut prétendre échapper échapper au doute) ne devrait-il pas bénéficier à l'intéressée ?
Répondre
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 801 772
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité