Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
13 mai 2006

C’est quoi la prière ?...

Tu verras bien ! Arrête-toi aux conseils qui te frappent. Surtout prends le temps de mâcher et d’assimiler la Parole de Dieu qui t’est offerte tout au long de ces pages. Si tu trouves de la nourriture, arrête-toi.

Progressivement l’Esprit Saint qui t’habite te façonnera ; et toi aussi, tu trouveras le goût à prier.

Car on apprend à prier en priant, comme on apprend à parler en parlant. Pour parler, il faut ouvrir la bouche. Pour prier, il faut ouvrir son cœur.

Ouvre donc ton cœur ; c’est la chambre secrète (Matthieu 6, 6), où le croyant  rencontre son Dieu, qui st aussi son Père.   

« Je te cherchais dehors, mon Dieu, et tu étais dedans », s’écrie Saint Augustin.

La rencontre a lieu au-dedans de toi, cette rencontre en tête à tête, cœur à cœur avec l’être aimé, le plus digne d’amour. Ton Dieu.

Referme donc la porte, la porte de ton cœur, pour être à Lui tout seul.

Veux-tu essayer ?

Tâche ensuite de persévérer, tu découvriras qu’à la porte, Il était là, frappant pour entrer (Apocalypse 3, 20)

femme_priere4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
seigneur ,je te bprie chaque jour ,avec confiance afin d'obtenir la guerison de mes petits enfants augmente ma foi ....protege les ainsi que leurs parents ....<br /> <br /> louange à toi seigneur merci pour les grâces reçues ....union de prieres
Répondre
A
je sais que tu existes mais il m'arrive parfois de ne pas croire en ce que je fais aide moi à pouvoir surmonter cette faiblesse restaure mon ame et ma conscience SEIGNEUR
Répondre
P
Au moment où je t'ai écrit ce texte, une mauavaise nouvelle au tél, j'ai été refusé à un poste quej'espérais..."Accepter ce que je ne peux pas changer"
Répondre
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 801 772
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité