Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
22 juillet 2006

Oui, Il est tout et Il peut tout.

Vendredi 14 juillet, j’avais une réunion avec les responsables de mon groupe de prière. On devait préparer une réunion avec des jeunes de 10-12ans pour leur parler de notre groupe de prière. En tant que jeune, je devais témoigner et raconter mon expérience pour les encourager à rester pratiquant, à les attirer vers Dieu et vers la prière. J’étais stressée j’avais peur. Je n’aime pas parler en public mais je devais le faire. Pour mon groupe de prière, pour ces jeunes et parce que c’était ce que Dieu attendait de moi. Dans ma tête, j’entendais ces paroles : « Ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. »

Et le soir, je suis allée à la messe et j’ai entendu cette lecture là comme par hasard… Non c’était Lui qui me parlait, il ne voulait pas que je m’inquiète. J’ai essayé de ne pas trop y penser et le jour J est arrivé. Les jeunes étaient nombreux, la plupart était venue avec leurs parents. J’étais terrifiée, je ne voulais pas parler, j’aurai voulu me cacher dans un coin et me faire oublier. Mais les responsables m’ont interpellé dans la salle pour me demander de venir devant et j’ai dû faire mon témoignage. J’étais tremblante mais les mots sont sortis de ma bouche comme par miracle. Mes amies m’ont dit que j’avais fait un beau discours, que c’était très bien. Je suis contente de l’avoir fait. C’est l’Esprit qui m’a aidé, je le sais. Je devais le faire pour Lui et je l’ai fait et j’en suis très heureuse.

La 1ère lecture du dimanche 16 juillet m’a touché et je ne garderai que cette phrase : « Va, tu seras prophète pour mon peuple Israël. »

Pour remercier Dieu, de tous ses bienfaits, de tout ce qu’Il fait pour moi. J’ai commencé une neuvaine à Sainte-Thérèse. Je vais la partager avec vous.

Bonne prière et surtout garder toujours confiance en Lui car Il est tout et Il peut tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 802 408
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité