Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prions aujourd'hui
17 décembre 2006

Dire ou pas la vérité ?

Suite à mon article sur la vérité, j’ai eu pas plus tard qu’hier soir un cas de conscience. Faut-il toujours dire la vérité même quand celle-ci est dure à entendre, quand celle-ci peut faire souffrir et briser une amitié ?

On dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Mais le mensonge n’est pas une solution. Que faut-il faire ?

J’ai prié, j’ai demandé à Dieu son aide, j’ai cherché la meilleure solution. Dire la vérité à tout prix est-ce une si bonne chose ? Je n’en suis pas sûre. Pour l’instant, j’ai choisi le silence, le statut quo, solution lâche mais qui ne fait pas de mal.

Ce matin, en allant à la messe, j’ai écouté le cantique ci-dessous le dernier couplet m’a interpellé : Pour créer le bonheur, il faut un cœur d’apôtre recherchant l’unité où régnait la discorde.

pour_que_l_amour

J’ai choisi de préserver l’unité. Que Dieu m’aide et m’éclaire sur la route à prendre.

paix_lumiere

Publicité
Publicité
Commentaires
Prions aujourd'hui
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 802 020
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité