Seigneur Jésus, je voudrais ce soir te faire des confidences, te parler,  t'ouvrir mon cœur. Cela fait fait un moment que nous n'avons pas eu de tête à tête ou de cœur à cœur.
Je te parle mais Tu sais déjà tout ce que j'ai sur le cœur, Tu connais mes joies, mes peines et surtout mes peurs. Tu me connais par cœur, Tu m'as créé, Tu m'as fait avancé toutes ces années, Tu me suis et m'accompagnes tous les jours. Je t'en remercie.
En ce moment, tu sais l'angoisse et les craintes qui hantent mon esprit, mon corps. Tu sais que je vis dans la peur et même si parfois j'oublie, elle est là et revient.

D'habitude, ce n'est pas comme ça, pas si fort. C'était comme si je sentais l'échec venir à grand pas, comme si j'entendais ses gros sabots de bois claquer sur le sol quand il avance vers moi.

D'habitude, je n'ai pas peur, je mets tout entre tes mains et je te laisse faire. Cela a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant mais là, c'est différent car ça implique une personne que j'apprécie énormément. Je ne veux pas que cet échec lui fasse du mal, je veux qu'elle soit heureuse et elle le mérite tant.
Je dois apprendre que je ne suis pas Dieu, c'est Toi qui décide. Je suis petite, minuscule et impuissante. Eclaire-moi pour que je fasse ce que Tu attends de moi et dire les mots qu'il faut.
Je me suis lancée dans des démarches, je ne suis pas sûre qu'elles vont aboutir. Je ne sais pas où elles vont me mener. Cela semble risqué et j'ai peur.
Seigneur, éclaire mes pas pour que j'aille où tu voudras que j'aille et que je fasse ce que Ta Volonté me commande de faire et seulement à ce moment là, je crois que je n'aurais plus peur car je serai sur le bon chemin, Ton chemin.
Amen


chemin_j_sus